question générale

  • POUYADE
    POUYADE

    le 07/10/2010 à 18:32 Citer ce message

    bonjour
    étant pêcheur passionné notament du sandre dans le respect de l'environnement je souhaiterai avoir des renseignement sur le lac de roma à savoir faut il ou non la vignette halieutique? je serai aussi interessé même si je suis domicilié à Mont de Marsan de participer au développement de la pêche dans ce secteur et si c'est possible?
    merci cordialement
  • diot
    diot

    le 07/10/2010 à 21:25 Citer ce message

    bonjour,
    si vous avez pris le permis dans les Landes, vous pouvez pêcher sur le lac de Roma. Si c'est pour pêcher la carpe de nuit il vous est fait obligation de prendre le permis a St Sever. Il y a une bonne population de sandre dans le plan d'eau, mais surtout beaucoup de Black-bass dont certains très gros. La population en brochet n'est pas vraiment connue.
    quelques silures peuplent le lac mais aussi beaucoup de poissons chat et d'écrevisses rouges de Louisiane.
    Pour ce qui est de la participation au développement piscicole dans la zone, je ne saurai trop vous conseiller de prendre contact avec le président de l'AAPPMA de St sever
    Mr Cazaubon jean, jeune et dynamique et aussi très ouvert à toutes les questions. Lors de la prochaine réunion du bureau je ferai part de votre requête
  • Pouyade florent
    Pouyade florent

    le 08/10/2010 à 15:18 Citer ce message

    Merci beaucoup pour cette réponse rapide dans la mesure ou j'ai pri le permis dans les landes je pense venir découvrir la pêche au sandre dans ce secteur les rives de l'adour à proximité du lac de Roma sont elles agréables à pêcher ?
    En ce qui concerne le souhait de ma participation au développement piscicole elle motivée par l'envie de m'investir dans la protection des sites de pêche et notamment par les plans d'eau qui sont de plus en plus la cible de quelques perturbateurs qui ne respectent ni ce loisir qu'est la pêche ni le patrimoine que nous laisserons un jour à nos enfants !!
    merci encore pour toutes ces informations
  • diot
    diot

    le 08/10/2010 à 18:48 Citer ce message

    comme vous avez pu le voir sur le site, au cours de l'évaluation,la population piscicole en carnassier est satisfaisante Cependant il faut quand même sortir des sentiers battus et essayer les nouvelles techniques.
    Quant aux berges de l'Adour, elles ne sont pas forcément accessibles car souvent envahies de ronces.

Répondre à ce message