Créer un site internet

AG ordinaire 2022

 

Ag 2022

L'aasemblée générale ordinaire de l'AAPPMA de Saint-Sever s'est tenue ce vendredi 11 février 2022 à 20h30 avec malheureusement une participation très très faible des adhérents.

Le Président Jean Cazaubon a fait un résumé des informations:

Permis de pêche en hausse, surtout pour  les jeunes et les femmes.

Dans l'ensemble les lots de l'AAPPMA se portent bien. Quelques problèmes entre le propriétaire de la palombière au lac de Fargues et les pêcheurs en float-tube ou barque.

les conches de Sansoube sont opérationnelles pour la première phase. Elles sont en réserve donc la pêche n'y est pas autorisée. La 2ème phase est prévue fin 2022.

Le chemin de Marthe devrait être aménagé pour permettre l'accés au plan d'eau

le pont de Roma sur l'adour va bientôt être détruit

Le lac du Bahus a été acheté par la fédération de pêche des Landes ainsi que la maison Au Joie et le petit plan d'eau attenant. Elle sera transformée en école de pêche.

Des panneaux solaires pourraient être mis sur certains plan d'eau

la fédération a mis en place des carnets de pêche pour la carpe et les carnassiers, ceci pour permettre d'évaluer le cheptel et d'adapter les actions à mener

le concours de pêche des fêtes de la Saint-Jean devrait avoir lieu. Il y aura beaucoup de travail. Les volontaires seront les bienvenus pour réaliser le nettoyage et l'aménagement des berges.

présentation du bilan financier: solde positif de 5500 euros

question:

qu'en est-il du chemin de la vieille fouille? réponse évasive du président

 

Le président donne la parole à Monsieur Arnaud Tauzin maire de Saint-Sever

celui-ci explique l'intérêt pour les panneaux solaires des propriétaires de plan d'eau (ils réalisent un bénéfice de 3000 euros par an  l'hectare) et les oppositions qu'il peut y avoir.

il donne les explications pour le pont de Roma, à savoir que l'entretien coûte 15000 euros par an à la Cemex

l'assemblée est clôturée à 21h30 par un vin d'honneur